Au printemps, des individus armés sont venus dans le village de Kogdangou, sommant les populations de quitter les lieux sous peine d’être massacrées. Les habitants ont eu trois jours pour faire leurs bagages et rejoindre la ville de Diapaga.
Les autorités font tout pour ramener la paix dans le pays, permettre aux déplacés de regagner leur village et réouvrir les écoles. En attendant ce retour au calme, la situation sécuritaire est toujours difficile.
Grâce à la générosité de donatrices et donateurs, notamment au travers des parrainages, La Brique Burkina à pu aider les populations dans l’urgence.
Le stock de la banque de céréales de Kogdangou, mise en place grâce à La Brique, a été distribué gracieusement: 75 familles ont ainsi été secourues grâce aux huit tonnes de vivres disponibles et grâce à des dons en espèces qui leur ont permis d’acheter certains produits de première nécessité.
Les enfants de Kogdangou continuent l’école à Diapaga
L’école de Kogdangou est toujours interdite d’accès. Les élèves de secondaires sont disséminés dans les collèges et lycées de Diapaga. Une place a été trouvée pour installer une école de fortune et permettre aux enseignants de continuer à dispenser les cours aux élèves de primaires. La Brique a aménagé des salles de classe dans trois hangars. Et dans un autre hangar, des bancs pour la consultation médicale des femmes enceintes et des enfants vont également être installés.
La Brique vous remercie pour votre soutien et vos dons en faveur des enfants de Diapaga et de leur famille.
Si vous souhaitez les soutenir sur un minimum d’un an, pourquoi ne pas souscrire à un parrainage? Toutes les informations se trouvent sur le site internet.