Skip to main content
Activité de soutien

Un bel exemple de solidarité

By 22.07.2024No Comments

C’est incroyable comme des femmes ou des hommes peuvent autant se donner pour des causes, des personnes qu’elles, ils ne connaissent même pas. Voici le magnifique exemple de solidarité de Simone:

« … j’entre dans ma 60e année. J’aimerai que ce passage vers une 7e décennie soit l’occasion de remercier la vie pour tout ce qu’elle m’offre et de donner un coup de pouce à ceux qui ont moins de chance que moi ».

Durant tout l’année de ses 60 ans, Simone s’est lancée comme défi d’effectuer 60’000 m de dénivelé positif pour récolter des dons en faveur de différentes associations. Avec une pensée pour toutes les personnes qu’elle allait pouvoir soutenir, elle a surmonté plusieurs défis plus au moins faciles. Heureusement, elle n’a eu aucun problème de santé ni d’accident. La météo n’a pas été favorable, elle a dû se motiver pour marcher plusieurs heures sous la pluie, ne laissant passer le moindre moment de disponibilité. Le facteur «temps» à disposition a été le plus difficile à gérer avec la peur de ne pas y arriver. Chaque moment à disposition lui a été utile pour effectuer ses montées. Malgré ces défis, Simone a pu finir son challenge avec plus d’un mois d’avance.

Plus d’informations sur ce défi.

L’impact du défi de Simone

Grâce aux parrainages de plus de 80 de ses amis, 6 associations, dont La Brique, vont pouvoir réaliser leurs projets. C’est bien plus qu’un magnifique défi que Simone a relevé. Ses efforts et sa ténacité permettront de soutenir des enfants en Inde, des personnes sourdes à Madagascar, la population urkrainienne, des enfants hospitalisés, des personnes aveugles ou malvoyantes ainsi que les populations soutenues par La Brique au Burkina Faso. Ce soutien nous permettra l’achat de denrée alimentaire d’urgence pour l’Est du Burkina ainsi que le soutien des enfants du centre Sanor.

De tels efforts nous bouleversent et nous donnent le courage de continuer notre combat. Merci Simone!